Des réponses aux problèmes du quotidien
Lorsque les appareils électroménagers sont plus énergivores qu’ils ne devraient, il est possible que cela soit lié au calcaire.
Celui-ci abîme les appareils fonctionnant avec de l’eau tels que la cafetière, la bouilloire, le lave-linge et le lave-vaisselle.
Il réduit aussi l’efficacité des chaudières.
Un adoucisseur d’eau permet de pallier ces inconvénients et de retrouver une consommation d’énergie et un fonctionnement normaux.
Grâce à l’installation d’un adoucisseur d’eau, il n’est plus nécessaire d’utiliser des produits anticalcaires pour nettoyer la robinetterie et la paroi de douche, par exemple, ni d’adoucissant pour le linge. Vous réduisez ainsi les dépenses en produits d’entretien. L’eau adoucie respecte l’environnement, l’adoucisseur ne fonctionnant avec aucun produit nocif pour la planète.
Cela signifie que l’eau de la maison est beaucoup trop dure, c’est-à-dire trop chargée en calcaire. Après la pose d’un adoucisseur d’eau, tous ces problèmes disparaissent. On réduit les besoins en crème hydratante car la peau du corps « tiraille » moins. On supprime l’utilisation d’adoucissant pour le linge, qui retrouve une douceur naturelle. Enfin fini les verres blanchis par le calcaire : on peut enfin conserver intact l’éclat de la vaisselle en verre.
L’eau calcaire a souvent une odeur et un goût particuliers, en effet, assez désagréable au nez et au palais. Une fois adoucie, l’eau retrouve sa neutralité. Elle devient plus agréable à boire, sans odeur et sans arrière-goût.
Rassurez-vous, il n’y a rien de compliqué.
Il convient juste d’être soigneux. La première chose à faire est de vérifier régulièrement que le bac à sel en contient suffisamment. Une ou deux fois par an, il faut contrôler la dureté de l’eau (il existe des kits spécifiques) et revoir le réglage de l’appareil si cette dernière varie de 10 % environ. Tous les 6 à 12 mois environ, on change la cartouche du filtre.
Si le bac à sel est sale, il faut le nettoyer (une fois tous les 3 ou 4 ans seulement).
Enfin, une fois par an on désinfecte l’adoucisseur.
UNE SOLUTION PRÉVENTIVE
Mieux vaut donc lutter contre l’apparition du calcaire plutôt que contre ses méfaits une fois qu’il s’est installé. La solution ? Un adoucisseur d’eau, qui se place en amont des robinets, réduisant l’arrivée du calcaire jusqu’aux installations, permettant de protéger les appareils et la peau et de faire des économies.
A propos
d'EAU PURE
Depuis 25 ans, EAU PURE analyse et contrôle avec haute technicité, l’eau des Français et sa charge en calcaire. Elle détermine les besoins des habitants pour leur proposer l’offre la plus adaptée.
Service après-vente, garantie, entretien, suivi des installations font partie intégrante du savoir-faire d'EAU-PURE.